tiboud-id

tiboud-id

Une Mavada addict...!

Et oui, moi aussi je suis une Mavada addict...! Quoi, vous ne connaissez pas Mavada ? --->  C’est par ici !

Le papa noël de cette année m'a offert le livre de la talentueuse Edwige Foissac : "Les sacs et pochettes à coudre"

Cela faisait un petit bout de temps que je convoitais ces patrons, donc quelle joie de le recevoir !

En réalité, cela fait déjà 3 mois que j'ai fini ce sac, et qu'il m'accompagne tous les jours. Mais je n'ai jamais trouvé (pris...) le temps de vous le montrer.

Alors chose faite aujourd'hui !

 

Voici donc ma version du sac bérénice ;

 

_DSC0284_2.jpg

 

Tissus simili cuir Swaro, coton bleu canard à étoiles, et du minkee gris pour l'intérieur de la poche avant et l'envers du rabat. Un effet "cocooning" pour l'hiver. Même si l'été approche à grand pas... je vais donc devoir faire un autre sac version été.... !

J'ai rajouté un passepoil argenté au lieu de la surpiqure extérieur, car étant donné que c'était du simili cuir j'avais peur du rendu final avec une surpiqure.

Et ma petite touche perso, le noeud en simili cuir pour orner l'attache cartable ! Une petite touche girly.

_DSC0278.JPG

_DSC0301.JPG

_DSC0298.JPG

J'ai rajouté deux poches à l'intérieur, ainsi qu'un accroche clef car je déteste fouiller dans mon sac 20mn devant la porte de chez moi... Mais je l'ai fais un peu trop court, car je suis obligée de les "démousquetonner" pour pouvoir ouvrir ma porte. Donc à y remédier pour un prochain exemplaire !

Sinon pour le patron, un vrai régal, très bien expliqué et pour une réalisation tout de même assez rapide, personnellement en deux soirées c'était bouclé. Le rendu final me plait énormément, je suis fan de ce sac "unique". Quant au simili cuir swaro, une beauté !!! Je ne regrette absolument pas d'avoir craquée moi aussi sur ce simili cuir.



18/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres