tiboud-id

tiboud-id

Jamais deux sans trois !

Tiboud-id déménage à nouveau, pour la dernière fois croisons les doigts !

C'est par ici ---> Tiboud-id


28/08/2015
0 Poster un commentaire

Happy Mother's Day !

Cette année, j'ai voulu INNOVER pour ma môman parfaite.

J'ai donc eu l'idée de lui confectionner une box surprise !

Et vu qu'il m'a fallu la poster, j'ai donc du attendre avant de l'afficher sur mon blog pour éviter de gâcher la surprise préparée avec soin...

 

montage_carton.jpg

 

 

On soigne même le colis ! Histoire d'amener la curiosité à son maximum avant de l'ouvrir !

 

_DSC0295.JPG

 

 

TADAAAAAAA....!

Bien sur, j'ai surtout fait en fonction des goûts et des couleurs de ma petite môman.

Dans cette fameuse box il y avait donc :

 

_DSC0309.JPG

 

 

 Des ptits produits de bien être, et surtout des gourmandises.

 

montage_kdo.jpg

 

 

Du chocolat, des photos magnet à coller sur son frigo, et une boîte de conserve déco où elle a pu y découvrir des petites perles à l'intérieur, car ma môman fait de jolies breloques à ces heures perdues.

Et sans oublier ma réalisation n°1 au crochet : un petit coeur ballon à planter dans un pot de fleur, ou un pot à crayon... Il n'est pas parfait mais en tout cas fait avec beaucoup d'amour !

 

montage_carte.jpg

 

 

 

Et bien sur une petite carte ! Qui est pour moi l'objet le plus important de cette box.

Rien ne vaut une belle petite carte pour un anniversaire, une fête, ou pour toute occasion... C'est simple, pas cher, parfois même fait main comme ici, et surtout c'est une petite attention remplie d'amour qui vaut bien mieux qu'un millier de cadeau ! Oui oui, vous l'aurez compris, si je n'ai pas ma carte, moi, je râle !

 

_DSC03002.jpg

 

 

 

Les découpes ont été faites à la caméo, sauf pour le rond de papier dentelle que j'ai acheté comme ça.

Ensuite, elle a été customisé avec du masking tape, des petites perles adhésives...

Dans cette box, il y avait aussi, et c'était obligatoire pour une accro de la couture comme moi :

UN SAC A TARTE !

Tuto trouvé sur le blog de " Les lubies de Louise". Très simple et très bien expliqué, pour un rendu superbement "pro".

Cela faisait longtemps que je voulais en confectionner un pour moi, car c'est toujours une galère d'emporter un gateau au boulot ou à une soirée, un coup sur deux le sac penche, les fraises de la tarte dégringolent... bref une galère. Du coup, vu l'occasion de la fête des mère s'est présentée, je me suis dis que c'était un cadeau bien original pour ma petite môman, surtout qu'elle n'en avait pas déjà un. (C'est surtout ça le plus difficile à trouver...). Un autre modèle fera bientôt son apparition donc, rien que pour moi !

 

montage_sac.jpg

_DSC0319.JPG

 

Tissus extérieur en toile de chez Ma Maison d'Ursule ainsi que la toile taupe pour l'anse, et la ouate et le tissus à pois vert et blanc de chez Ma Petite Mercerie. 

 

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui ! Et vous, qu'avez vous offert à votre môman ?

 

 


02/06/2015
0 Poster un commentaire

A moi tous les secrets du crochet !

Ma première petite baleine

Egalement deuxième réalisation au crochet, la première étant un petit cœur bordeaux bien moins réussi...

Et je vous avoue, que je suis un peu fière de moi !

 

_DSC0312 (2).JPG

 

Merci à Mes Tricotis pour son tuto très bien expliquée pour une débutante comme moi !

montage1.jpg

_DSC0298 (2).JPG

Il va pouvoir orner dignement mes clefs !


01/06/2015
0 Poster un commentaire

Pouf en Hooked !

Un pouf en tricot, j'en ai rêvé, mais à plus de 70€ chez des designer, ce n'était pas possible...

Alors je l'ai fais !

_DSC0302_2.jpg

 

Merci à la talentueuse bloggeuse Jolis Biais pour son tuto ! Celui-ci est ma deuxième réalisation, en version plus petite, je n'ai fais que 25 mailles de départ. Il n'y a qu'au niveau de la fermeture du tube, pour éviter les plis dût à l'épaisseur, j'ai préféré faire un rond au crochet et l'intégrer au tube. L'autre côté j'ai simplement passé un fil, serrer, et fermer avec un noeud à boucle pour pouvoir le rouvrir et laver le tout.

 

_DSC0304.JPG


28/05/2015
0 Poster un commentaire

Patron Burda Young 7556

Depuis 1 an j'en rêvais de ce patron !

Et papa noël me l'a apporté...

Patron Burda 7556

Sauf que je viens seulement de trouver un peu de temps pour la réaliser. C'est aussi ma première réalisation de vêtement, autant vous prévenir le résultat perfecto n'est pas là, et m'a arraché les cheveux à de nombreuses reprises !

Tout d'abord, j'ai découpé le patron les yeux fermés en taille 34, malgré avoir plusieurs fois lu la recommandation "vérifier bien vos mesures avant de découper votre patron". Oui oui je me disais, mais en robe je fais toujours du 34 !

 

Forcément, vous vous doutez que si je vous raconte ça, c'est que mon homme n'a jamais pu fermer le buste dans le dos pour effectuer quelques réglages pour la pose de la glissière. Donc, je ne fais plus du tout un 34, en tout cas pas chez Burda. Histoire de bien me rappeler que je n'ai plus le corps d'une petite jeune de 18 ans !

J'ai donc du filer au Mondial tissus du coin pour me retrouver du tissu. Déjà d'une car le modèle n'était pas doublé au buste, et je me suis donc aperçue avec cet essayage foireux que le tissus Corail que j'ai déniché au salon Aiguille en fête était un peu trop transparent et léger à mon gout (c'est du voile de satin à 5€ les 3 mètres de " Les coupons de saint pierre". Une vrai galère pour une première pour moi, car il est très élastique...mais très doux au toucher et agréable à porter) et surtout car il me manquait quelques centimètres pour redécouper les pièces du buste. Loose!

Il m'a fallu donc ressortir mon mannequin de la cave pour pouvoir faire les ajustements nécessaires. Par chance, mon mannequin fait exactement les mêmes dimensions que moi ! Déjà bien plus simple d'ajuster ma robe sur le mannequin que sur moi. J'ai donc rajouter une pièce de chaque côté du buste, afin de combler les manques du tissus.

_DSC0318_2.jpg

J'ai créer une pince pour ajuster la taille.

J'ai également remonter le décolté d'au moins 6 centimètres. Car je n'ai pas vraiment une poitrine généreuse, et c'était vraiment trop indécent pour moi.

_DSC0311_2.jpg

 

_DSC0319_2.jpg

Vous remarquez que je n'ai pas du tout réussi a faire la fermeture invisible...malgré avoir décousu et recousu 2 fois, j'ai fini par abandonner pour ne pas trop abîmer le tissu.

On voit aussi que l'élasticité du tissus à formée des plis sous la machine lors de la surpiqûre des emmanchures. Pourtant j'avais bien repasser le tout avant de piquer. Si quelqu'un à une solution je suis preneuse (car bien fachée avec ce tissus pour le moment !)
_DSC0334_2.jpg

J'ai également modifié la jupe, car en effet la coupe faisait vraiment années 50, avec ce tissus ça tombait un peu trop. Il y avait beaucoup trop de plis et pas assez de volume. J'ai donc choisi de faire des fronces de chaque côté de la jupe, un peu style princesse. Et je l'ai raccourcie car je ne fais qu'1m60, elle me tombait un peu trop bas à mon goût. Voici le résultat porté avec quelques rayons de soleil :

montage2.jpg

 

J'aurai pu finalement la serrer un peu plus au niveau du buste, vu l'élasticité du tissu, mais avec la doublure en coton que j'ai rajouté elle se tient tout de même bien. La ceinture a été réalisée avec le tissu de la doublure, avec un morceau en bout corail dépassant pour rappeler le reste de la robe. Pour permettre d'éviter de faire un noeud, j'ai mis une pression afin de fermer la ceinture, et ensuite le rabat de la ceinture permet une finition et de cacher la pression.

https://static.blog4ever.com/2014/07/777004/artfichier_777004_4833336_201505185546404.jpg


Bref, de près il y a quelques finitions qui m'énervent un peu, moi perfectionniste, mais pour une première robe je suis quand même un peu fière de moi !!! J'ai pu testé le moulage sur mannequin, avec une base de patron. J'ai vraiment aimé la réaliser, et ce ne sera pas ma dernière car je dois encore me perfectionner sur de nombreux points. Vous risquez donc de voir apparaître une fermeture invisible dans peu de temps...


19/05/2015
0 Poster un commentaire