tiboud-id

tiboud-id

Porte-clé remplie d'amour : Tuto !

Un peu en retard pour cette idée, mais je post quand même !!

Une idée de petit cadeau à faire soi-même, ultra simple et rapide.

Le Petit bijoux de sac / porte-clé, pour une maman en or

_DSC00092.jpg

Pour réaliser ce porte clé il vous faudra :

20cm de simili cuir (ou feutrine)
quelques morceaux de tissus qui s'associent bien entre eux
un bouton à coudre
du fil DMC blanc et de couleur
un pistolet à colle chaude
un porte clé en métal

Télécharger le patron : porte-cle-coeur.pdf

Dans un premier temps, reportez toutes les pièces sur vos différents morceaux de tissus. Le grand coeur doit être découper dans le simili cuir (ou la feutrine). Pour plus de tenue du tissus dans le temps et pour éviter de sortir ma machine à coudre, j'ai entoilé avec de l'entoilage thermocollant les deux autres petits coeurs de tissus.

Assembler à la main au point droit le plus petit coeur sur le moyen, puis le moyen sur le grand. Vous pouvez également coudre au point de bourdon à la machine, pour être sur que les tissus de s'effilochent pas. Coudre le bouton au centre du plus petit coeur.

Collez à l'aide d'un pistolet à colle chaude le ruban sur l'envers d'un des grand coeur en simili cuir. N'oubliez pas d'y enfilier le porte clé avant !

Superposez les deux grands coeurs en simili cuir, envers sur envers, puis coudre au point de feston.

J'aime beaucoup ce point, il finit proprement la création et me rappelle les petites créations alsacienne de noël...

Pour ma part, j'y ai rajouté un petit message au flex thermocollant au dos du coeur, découpé à l'aide de ma caméo. Mais tout le monde n'a pas une caméo ! Vous pouvez trouver des petits messages thermocollants sur internet ou en mercerie, ou laisser vierge, ou encore reproduire la face avant sur l'arrière !

 

Sur ce, Joyeux Noël à vous tous...!

_DSC00072.jpg

 

 



30/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres