tiboud-id

tiboud-id

Une kallounette pour une future baby girl !

La famille s'agrandit ! Et qui dit petit baby, dit tout pleins d'idées cadeaux à coudre !!!

Du coup, j'en ai profité ! Après avoir lorgné la kallounette depuis pas mal de temps sur la blogosphère, j'ai enfin pu trouver l'occasion (pour ne pas dire l'excuse !) de commander le patron sur Les Moutons de Kallou.

 

Ensuite, il y a eu l'étape du choix des tissus... et c'est en craquant sur les soldes de Ma petite mercerie, que j'ai choisi un jersey avec des petites grenouilles. Ce fut une grande première pour moi, et les galères avec ! Sa plisse sous le pied, sa boulotte, bref, le jersey quoi. Mais après pas mal d'acharnement, j'ai fini par mieux m'en sortir. Je l'ai assortie avec un tissus en coton à pois vert grenouille, et pour l'intérieur, j'ai enfin pu craquer a commander du minkee à pois... Le top du moumoute, pour accompagner en douceur cette future petite poucinette.

Pour avoir un rendu au top du top, j'ai suivi le tuto de MayMay afin de rendre les coutures invisibles. Chapeau au passage ! Car il en a fallu de l'intelligence pour trouver pareille solution !

 

_DSC00183.jpg

 

J'avais craqué sur le modèle Bébé d'hiver de Méloncollie, durant ma longue semaine d'attente de réception de mes tissus... et du coup j'ai voulu reproduire le rabat de la Kallounette, en séparant en deux tissus. J'aime bien l'effet que cela rend.

_DSC00212.jpg

Pression KAM de chez Tiloudou, coton lilas à spirale de Ma petite mercerie

Au niveau de la conception, hormis le fait que j'ai monté la capuche à l'envers, m'en suis aperçu en retournant la kallounette, du re-retourner la kallounette pour découdre puis re-coudre la capuche, puis hormis le fait que je me suis aperçu qu'en crantant mes angles ... j'avais cranter un morceau du pied, et du découdre puis prier pour que le jersey s'aggrandisse comme par magie pour ensuite recoudre puis re-retourner la kallounette ;
ça s'est plutôt bien passé. Mais j'ai eu pas mal de difficultés au niveau de la couture des manchons, soit je n'ai pas bien compris, soit je n'ai pas fait ce qu'il faut, mais mes angles ont plissés car mes coutures se sont chevauchées. Mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de chevaucher mes coutures, sinon j'aurais eu des trous... Si jamais quelqu'un aurait eu les mêmes difficultés, je suis preneuse de solutions ! (Mais me connaissant... une autre kallounette en taille 2 cette fois-ci verra le jour, et je pourrai peut-être obtenir le résultat parfait que je cherche !) :

_DSC00232.jpg

_DSC00202.jpg

En tout cas, pour une première, je suis tout de même ravie du résultat ! Et surtout hâte de voir la petite puce sortie, et emmitouflée dedans...



19/07/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres